Parlons de l'unité, discussion entre toi et moi.

Publié le par FLÕt* Fil de l’Ave Mãrrya


Parlons de l'unité, discussion entre toi et moi.



Cher enfant divin, dans ce message : ''Parlons de l'unité'', ce mot résonne en toi mais l y a confusion car en cet instant tu te demandes ceci '' Suis-je en unité avec tout?'' . Cher enfant divin, tu poursuis ta voie pour aboutir sur le chemin de l'unité. Pour l'instant, tu marches encore dans la dualité et tu aimerais bien avoir un outil pour ne plus vivre la dualité. Mais qu'est-ce que ce mot ''dualité'' veut dire? ce mot fait référence à cette fréquence . C'est dans celle-ci que tu es en train de vivre cette réalité de ce que tu penses être par tes pensées et selon ce que tu vis, tu réagis de façon instinctive.

Cet instinct basé sur ta personnalité, incluant toutes ces vies vécues en ce monde, cette seconde nature a pris la place de ta véritable nature divine. Selon ta relation avec ce monde, ces règnes de vie, ces êtres humains, tu as cet instinct de confrontation. Peu importe ton degré d'intelligence ou d'éveil, il est parfois très subtil de garder l'unité en tout, une seule pensée peut tout remettre en question. Combien de fois tu as donné ta confiance et quelle que soit la raison, tout vient a basculer, l'instinct de confrontation surgit pour faire ressentir cette trahison. Ainsi celui qui avait gagné ta confiance vient de tout perdre, l'estime que tu avais pour cette personne n'est plus, tu as envers celle-ci un sentiment de rejet.

Ce qui cause cette dualité est le rejet des autres, de ne pas se sentir apprécié, de ne pas être à la hauteur de la circonstance, de manquer de confiance, de sous-évaluer ses aptitudes, la perte d'estime de soi. Peu importe de quoi il s'agit, il y a eu une souffrance engendrée par le manque d'amour, pour ne pas avoir été reconnu pour ce que l'on est ou ce que l'on pense être. Bien des conflits ont lieu par des émotions engendrées par l'instinct de confrontation dus au non respect et au manque d'amour. Il n'y a qu'une façon de se sortir de cet instinct de confrontation ou cet instinct de survie, c'est celle de vivre l'unité en tout. Mais dans cette réalité qui est baignée, immergée, submergée par cette dualité, par où commencer pour se libérer d'une telle emprise? Constamment bombardé par cette dualité, quelle préparation dois-je avoir pour y faire face et maintenir l'unité?

Regarde autour de toi, cher enfant divin, tu vis cette dualité parfois avec un membre de la famille ou tous les membres, le mari, la femme, les enfants, un ami quelconque, un étranger, la dualité est omniprésente. Pourquoi en est-il ainsi? La raison est bien simple c'est que tu en es imprégné, toute cette dualité est en toi, elle forme plusieurs couches car si tu n'en étais pas imprégné, tu ne sentirais que l'unité et peu importe ce qui gravite autour de toi, cela n'aurait aucune influence sur ton état d'être. Que peux tu faire pour te départir de cette dualité qui te colle à la peau? Seule l'unité en tout va t'aider à te libérer de cette emprise.

Cela consiste à faire la paix avec cet instinct de survie, de confrontation, d'être en mesure de le calmer pour laisser agir l'autre aspect qui est en toi, celui de ta véritable nature divine, une essence d'amour divin. C'est par le coeur que tu seras en mesure de le faire agir en toute sagesse et dans toute sa grâce parce qu'il ne connaît pas la dualité, la seule chose qu'il connaisse c'est l'amour divin et l'unité en tout. Pour se faire, cher enfant divin, tu dois te départir de cette fausse identité, personnalité, je ne te demande pas de te départir de tout mais de garder l'essentiel. Peu importe ton titre, ta vocation, ton rang, qui que tu sois, tu es avant tout un être divin semblable à tous tes frères et soeurs humains . Chacun de vous est conscient qu'il habite cette forme humaine selon son savoir et ses connaissances. Chacun possède sa propre identité et personnalité, ce qui fait de chacun de vous des êtres distincts mais ayant le même contenu divin.

Pour te libérer de toute dualité, tu dois t' assimiler comme faisant partie d'un tout et ce qui compose ce tout n'est rien d'autre que la manifestation de la lumière. Peu importe ce que tu vois, entends ou ressens ou autre sensation, perception cela fait partie de la manifestation de la lumière, la concrétisation de celle-ci. Par le pouvoir du verbe créateur dont toi, cher enfant divin, tu disposes en ton coeur, cette présence divine, ton essence, c'est par elle, en elle et avec elle que tu explores cette réalité. Mais tu n'en n'es pas conscient, tu utilises peu cette force de vie qui est en ton coeur. Tu es le concepteur de cette réalité, tu as ce grand privilège de concevoir d'autres réalités, il te suffit d'être et tu réalises cette réalité selon tes propres désirs. Pour toi le temps n'existe pas, il est une parfaite illusion pour te permettre de vivre cette réalité.

Revenons à ta libération de cette dualité, quand tu agis envers qui ce soit et que tes pensées, paroles, gestes ou autre sensation, perception sont empreints de dualité, tu ne fais que retourner vers toi cette confrontation. Tu es ainsi affligé par ta propre conduite. Tu penses bien faire en agissant de la sorte, tu cries ton impuissance à maîtriser ces circonstances car ce que tu en retires n'est rien d'autre que confusion, souffrance et manque d'amour.
Lorsque tu lances la première pierre pour compenser, te rendre justice, si tu as été offensé, tu ne fais qu'envenimer la situation, au lieu de la désamorcer. Je sais qu'il t'est difficile d'accepter ces souffrances et ces manques d'amour, ce que je veux te faire comprendre c'est que tout part de toi, prend source en toi. Ce que tu vois n'est que le reflet de ta propre dualité. Il en est ainsi pour tous mes enfants divins, tout ce qu'il y a de conscience, intelligence est mue par une présence divine.

Au lieu d'agir par instinct de survie, confrontation, tu devrais agir dans le sens où tout ce qui vient vers toi est en réalité une projection de toi, un reflet de ton miroir. Ce que tu vois en l'autre, tu le vois en toi. Quelle que soit l'émotion engendrée par la vision de ce reflet, tout ce que tu vis comme émotions, ne fait que confirmer que ce qui est en toi, que ce soit des peurs, du mépris, de l'indifférence, de la colère, de la pitié, l'impardonnable, cela ne veut pas dire que tu es comme l'autre, cela veut dire que tu n'es pas en harmonie, en paix, en amour avec ce qui se présente vers toi. En te centrant dans ton coeur, dans ta véritable nature divine, tu accueilles et acceptes ce qui se présente à toi dans la paix, l'harmonie et l'amour divin sans faire aucune distinction, juste se contenter d'aimer. Tu n'as pas à être d'accord ou pas, tu laisses cette manifestation de la lumière être car celle-ci est la concrétisation de ces consciences divines qui ne font qu'explorer un autre aspect d'elles.

Cela n'enlève rien à leur divinité, les êtres humains sont sous l'emprise de la dualité et ils en font l'apprentissage. Tout prend son importance dans la façon dont tu aperçois ce qui se déroule. En gardant le focus de l'unité en tout et sachant que tout est la manifestation de la lumière, tu te contentes de regarder le contenu divin et tu laisses couler tout en partageant ton amour inconditionnel. Ta perception est telle que peu importe la manifestation de la lumière, tu es unifié à celle-ci, dans cette réalité tu vois un aspect de celle-ci. Mais lorsque tu élèves ta fréquence, tu vois que tout est unifié et tu prends conscience de cette intelligence divine, elle ne fait que répondre à tes ressentis. C'est par l'amour divin et inconditionnel que tu guéris et élève tout car pour celui ou celle qui a comme reflet le pur amour, il voit en l'autre cet aspect divin, il voit en l'autre la parfaite maîtrise, ce qui a pour effet de le calmer et de le rassurer. Il ne se sent plus jugé, mais accueilli et aimé, ainsi le miracle s'effectue envers ces personnes car elles changent dans leur façon d'être. Cette expérience bénéfique les encourage donc à poursuivre dans cette voie.

Cher enfant divin, retrouve ton unité en tout et renaît à ta véritable nature divine, ne te laisse plus perturber par ces illusions générées par cette dualité. Tu sais que nourrir la dualité par la dualité ne fait que faire perdurer celle-ci et personne n'y gagne car depuis l'origine de ce monde, la guerre est le fruit de la dualité ainsi que toutes les souffrances reliées au manque d'amour et de respect. Savoir se respecter et s'aimer pour ensuite vivre l'unité en tout. TOUT est relié à toi, cher enfant divin, tu es moi et je suis toi, moi PÈRE / MÈRE qui suis cette intelligence divine, cette force de vie, je suis la lumière. Toi, mon unique héritier, que fais-tu de ton héritage divin? Je suis la source d'amour, c'est par moi, en moi et avec moi que tout se crée dans l'instant présent. Reprends ton héritage divin, reprends ton aspect divin et sois ce que je suis, tu es la lumière, à toi d'être amour et unité, tout repose sur toi, sur ce que tu penses être. Tu ne veux plus vivre la souffrance et le manque d'amour ? Soit ! tu n'as qu'un pas à faire, celui d'être ta véritable nature divine, lâche prise à cette fausse personnalité et identité. À mes yeux il n'y en a qu'une vérité et tu es un être de lumière qui, par son verbe créateur, concrétise sa propre réalité, l'amour divin. L'unité est l'essence de ton êtreté, ton contenu divin.

Va, cher enfant divin, prône ton amour inconditionnel et l'unité en tout, ainsi tu deviendras un phare, un temple, un soleil qui, par sa lumière, libère tous ceux et celles qui s'identifient à cette lumière, afin de renaître à nouveau dans l'amour absolu et l'unité en tout. Que l'amour et l'unité soient ton bouclier, que ton verbe soit la concrétisation de ton ''JE SUIS'', être en parfaite harmonie , paix et amour en tout. Tu seras exempt de tout manque car la lumière comblera toutes tes attentes, tu es cette lumière, à toi d'être à la hauteur de ton ''JE SUIS''.

N'oublie pas, cher enfant divin, de lire les messages précédant notre discussion entre toi et moi.
Gratitude, Magie et Namasté
FlÕt*Fil de l’Ave Mãrrya en ce NOuveau Monde

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à ces sites http://flot-rah.blogspot.com/ http://terrenouvelle.ca/Messages y http://www.facebook.com/group.php?gid=7096813598/group.php?gid=70968135984

Si tu crois être l'ombre de toi-même, je peux, si tu veux, t'aider à reconnaître cette lumière. Elle brille de 1000 feux. Permets à ton Verbe de se réveiller et divulgue cette grande Vérité absolue. Nous sommes tous frères et sœurs dans ce grand UniVers du Père et de la Mère Divine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article